Détails de l'offre

Intitulé du posteDessinateur d'études
Type(s) de contrat(s)CDI Alternance
Si CDD durée

L'entreprise

Raison SocialeISO SYSTEMES
ActivitéFaçades en bardage technique
Votre secteur d'activitéBâtiment / Travaux Publics
Autre :

Le poste

StatutNon cadre
Catégorie MétierBÂTIMENT ET TRAVAUX PUBLICS
Autre :
MissionsEn tant que dessinateur projeteur, vous jouerez un rôle clé dans la conception et la préparation de nos opérations. Vos responsabilités incluront :
• Réaliser des plans avec le logiciel TEKLA STRUCTURE en respectant les procédures internes et la charte graphique des opérations (carnets de détails, plans de calepinage, plans de fabrication)
• Créer les nomenclatures de composants, consulter les bases de données fournisseurs et produits spécifiques (bardage, ossature, visserie, pliage métallique).
• Réaliser ponctuellement des relevés de côtes et contrôles d'implantation.
• Maitriser le logiciel AUTOCAD pour la réalisation ponctuelle de plan 2D afin de compléter les études de vos projets.
• Lire et analyser les plans DCE (Archi, BET), les plans supports (gros œuvre, charpente), des plans des autres corps d’états en interface avec nos ouvrages (menuiserie, serrurerie, …) + lecture des différentes pièces écrites marché (CCTP, DPGF, …)
• Participer aux réunions de mises au point techniques avec les intervenants extérieurs du projet (architectes, bureau de contrôle, autres entreprises...)
• Diffuser et suivre les documents papier et informatique (Liste de plans, bordereau de diffusion, utilisation des systèmes d'armoires à plans
• Éditer les commandes de matériaux, les transmettre aux fournisseurs, valider les AR et assurer le suivi avec le pôle gestion.
CompétencesEtudes technique et DAO 2D et/ou 3D
Temps de travailComplet
Temps de travail hebdomadaire
Prérequis
Quel diplôme ?
Quel permis spécifique ?
Contraintes liées au posteStation assise prolongée
Horaires9H00-12h00
13h00-17h00
Indication de salaireNon précisé
Lieu de travailVal d'Oise

FA_2026_FOOTER.jpg