Détails de l'offre

Intitulé du posteChef de Service Support et Proximité H/F
Type(s) de contrat(s)CDD de la fonction publique
Si CDD durée12

L'entreprise

Raison SocialeCY Cergy Paris Université
Activité
Votre secteur d'activitéAutre
Autre : Enseignement supérieur

Le poste

StatutCadre
Catégorie MétierINFORMATIQUE, TÉLÉCOMMUNICATIONS, DIGITAL
Autre :
MissionsVous souhaitez mettre vos compétences managériales et techniques au service d’un environnement stimulant, au cœur de la transformation numérique ?

Nous recrutons un/une Responsable Service & Support de Proximité, garant/garante de la qualité des services rendus aux usagers et de l’accompagnement des équipes.

A ce titre, voici les missions principales du poste :

Gérer l’équipe

Administrativement (absences, congés, dossier RH, formations, …)

Arbitrer sur son périmètre les propositions des agents de son périmètre.

Être le garant de la relation aux usagers sur le domaine du numérique

Veiller à l’application des procédures

Piloter l'équipe chargée de l'assistance et en coordonner l'activité (ressources, plannings, besoins en formation)

Aider à identifier et analyser des incidents/dysfonctionnements, proposer le cas échéant les évolutions applicatives associées (fonctionnelles ou techniques)

Diffuser les bonnes pratiques en matière d'utilisation du système d'information du domaine tant au sein de son équipe qu’auprès des usagers

Participer, autant que possible, à l'élaboration d'outils de consultation, de contrôle et de gestion (scripts, procédures, requêtes, reporting)

Anticiper les changements du SI, et leurs impacts métiers et en assurer la promotion par des actions de conseil et de communication en particulier auprès des usagers

Analyser la qualité des services rendus aux utilisateurs ; mettre en place des indicateurs de suivi d'activité

Effectuer périodiquement un revue des tickets

Veiller à l'alimentation et à une bonne utilisation des bases de connaissances

Remonter les problématiques à sa hiérarchie, et aux membres du comité de direction du numérique

Remonter les besoins de formation spécifiques à destination des utilisateurs sur les outils numériques

Piloter les projets sur son domaine de responsabilité

Participer à la définition d’indicateurs de performance sur son domaine d’activité et s’assurer du remplissage des données.

Réaliser des évaluations et des bilans (maîtrise)

Décliner la démarche qualité de l’établissement
CompétencesCompétences techniques Applications métiers (connaissances) Architecture et l'environnement technique du système d'information Environnement et réseaux professionnels Méthodes et outils de la qualité (connaissances générales) Systèmes d'information (connaissances générales) Techniques de conduite du changement (connaissances approfondies) Référentiel des bonnes pratiques Anglais technique Rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique Qualités personnelles Savoir accompagner les changements (maîtrise) Savoir encadrer / Animer une équipe Savoir travailler en équipe et en réseau Savoir analyser des faiblesses dans ses équipes pour proposer les formations adaptées Savoir communiquer et faire preuve de pédagogie Gérer les situations d'urgence Savoir planifier et (faire) respecter des délais Avoir le sens de l'initiative Être à l’aise dans la communication avec les usagers Pouvoir mener un raisonnement analytique Savoir rendre compte
Temps de travailComplet
Temps de travail hebdomadaire
PrérequisExpérience exigée
Quel diplôme ?
Quel permis spécifique ?
Contraintes liées au poste
Horaires
Indication de salaireMoins de 20K
Lieu de travailCergy-Pontoise

FE 2025 FOOTER PARTENAIRES